Annales concours aide-soignante : réussir son concours

Annales concours aide-soignante : réussir son concours

Annales concours aide-soignante : réussir son concours

Avant de pouvoir accéder à la formation d’aide-soignante, vous allez devoir passer un concours.

En quoi consistent les épreuves ? Qui peut les passer ? Comment se préparer ? Que les choses soient claires : tout le monde peut passer l’examen d’entrée à la formation d’aide-soignante. En effet, aucun diplôme ou niveau d’études n’est requis pour accéder à ce métier. La seule condition est d’avoir 17 ans au moment lors de votre entrée dans la formation. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de les avoir quand vous passerez le concours d'entrée.
En revanche, vous pouvez être dispensé de passer les épreuves écrites d’admissibilité et ne passerez que les oraux d’admission. Mais cela dans certaines conditions.
Chaque IFAS ou Institut de formation d’Aides-Soignantes organisent leur propre concours de recrutement. A savoir qu’il existe en France environ 420 IFAS, répartis dans toutes les régions, dont certains sont intégrés à des IFSI et à des Centres Hospitaliers. Ils accueillent des promotions de 50 à 80 étudiants environ.
L’épreuve écrite dite d’admissibilité a généralement lieu entre janvier et mars. Ceux qui ont obtenu 10/20 à ces épreuves ou ceux qui ont été dispensés sont alors invités à passer l’épreuve orale. C’est l’épreuve d’admission qui se tient entre mars et juin.

Notre centre de formation vous assiste pour votre Cours concours aide-soignante. Nous vous  préparons efficacement aux épreuves d’admissibilité et d’admission du concours d’entrée en IFAS. 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cdqzxm ?

Fil RSS des commentaires de cet article